STELLENANGEBOT:

TECHNICIEN PROCEDES TRAITEMENT THERMIQUE (H/F)

Tätigkeitsfeld: F+E/Produktentwicklung
Referenz: 191239
Standort: Annecy
Erforderliches Profil: Bachelor-Abschluss
Vertragstyp: Unbefristeter Arbeitsvertrag

Choisir NTN-SNR Roulements, c’est choisir de travailler dans un groupe international, où la créativité, l’autonomie et l’initiative vont de pair avec le travail en équipe.

Nous recherchons notre futur :

Technicien Procédés Traitement Thermique (H/F)

 

Au sein du Département Techniques et Moyens de Fabrication, vous intervenez en tant qu’expert sur les procédés traitements thermiques.

De formation BAC+2/3 en Traitement des Matériaux ou Métallurgie, vous justifiez de 2 à 5 ans d’expérience professionnelle. Rigoureux, vous possédez un bon esprit d'analyse et vous êtes doté d’un bon relationnel et vous appréciez le travail d’équipe. Un niveau d’anglais intermédiaire est souhaité (anglais technique), car des déplacements fréquents sont à prévoir sur nos sites en France et en Europe (environ 1 semaine par mois) et vous êtes régulièrement en contact avec les fournisseurs internationaux.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

NTN-SNR place son engagement environnemental et sociétal au cœur de sa stratégie d’entreprise. L’ambition de notre groupe ne se réduit pas à un projet industriel. NTN-SNR promeut l’humain, l’innovation et le développement durable.

Pour avoir un meilleur aperçu de qui nous sommes, venez visiter notre page entreprise https://www.linkedin.com/company/ntn-snr

Nous avons une grande diversité de métiers et donc de multiples possibilités de parcours professionnels. A vous de le construire… !

 

 

Vos principales responsabilités :

Vous animez des réunions et des groupes de travail afin d’améliorer et développer le traitement thermique. Expert et pédagogue, vous assistez et accompagnez les sites sur les nouveaux procédés de traitement à effectuer. Vous développez, suivez et contrôlez l‘impact du traitement thermique sur les nouveaux produits internes et sous-traitants puis vous en faites des rapports.

Vous réalisez des audits afin d’homologuer de nouveaux sous-traitants dans le cadre d’un développement ou de besoin capacitaires.

Vous avez une bonne maîtrise de la pyrométrie notamment via les cartographies.

Vous êtes en contact direct avec les sous-traitants, fournisseurs à l’externe et les services Méthodes, Achats et Logistique en interne.

Rémunération sur 13 mois, Prime d’intéressement, Mutuelle d’entreprise, CE

 

 

A bientôt NTN-SNR Roulements !