Chef de projet solutions IoT H/F

Attività: Recherche et développement
Riferimento: 2022-1696
Posizione: France , Annecy
Required profile: Bac+5
Contract type: CDI

NTN EUROPE est leader mondial pour les roulements, joints de transmission, modules linéaires, galets de distribution, pièces de suspension, services et formations associées.

Nous concevons, développons et industrialisons nos produits. Nos marques font figure de référence, aussi bien sur les marchés constructeurs qu'en rechange. L'innovation est au cœur de nos préoccupations, sur de nombreux secteurs : aéronautique, automobile, cimenterie, éolien, ferroviaire, machines-outils, machines textiles, machinisme agricole, machines de construction, mines et carrières, pompes à vide, sidérurgie…


Missions

En phase avec les évolutions de marchés actuelles, nous affichons une forte ambition de développement dans le domaine des solutions Capteurs et systèmes connectés & intelligents (IoT).
Pour soutenir cette stratégie de diversification, nous avons récemment créé une nouvelle entité autonome, véritable start-up interne disposant de compétences business, projet et engineering.

C'est dans ce cadre que nous recherchons notre chef de projet développement & industrialisation.
 
En lien avec les différents secteurs de l'entreprise, le chef de projet développement et industrialisation est en charge de rendre disponible à la vente des concepts produits préalablement développés par les équipes innovation.
Il pilote ainsi la fin du développement produit et l'industrialisation (en interne et/ou avec des partenaires externes) des produits minimum viables disponibles, dès lors que la décision d'industrialisation a été prise.
Les produits concernés sont des produits "innovants", c'est à dire en dehors du savoir-faire usuel de l'entreprise. Notamment : capteurs, capteurs intelligents (software embarqué), produits connectés (hardware, firmware  & software), et autres produits "nouveaux".
Il travaille en étroite collaboration avec les business developers, les équipes innovation et engineering, les bureaux d'études électronique et mécanique, les achats, l'IT.

Des déplacements en clientèle sur une zone Europe sont à prévoir (1 à 2 fois/mois).

Et si c'était vous ?

De formation ingénieur avec spécialisation mécatronique / digital, vous possédez une expérience d'au minimum 10 ans dans le domaine des capteurs, des produits connectés, de l'électronique.
Vous avez idéalement intégré de grandes entreprises du secteur industriel et ayez une expérience en industrialisation de ce type de produits.
Vous vous démarquez par votre esprit d’équipe, autonomie et une forte motivation par les défis technologiques.
Notre environnement international nécessite la maîtrise de l’anglais à un niveau B2 minimum.
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle alors nous attendons votre candidature avec impatience !


Avantages : Restaurant d'entreprise / Horaires flexibles / Télétravail selon accord d'entreprise

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Notre politique RH s'articule autour de 3 axes forts :
- L'égalité des chances en faveur de la diversité
- Des parcours d'intégration et formations sur-mesure
- La possibilité de construire votre parcours professionnel, et d'exprimer votre potentiel

Notre référentiel de management favorise l'autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance, d'entraide, et de performance.

Nous visons l'amélioration continue des conditions de travail et la protection de notre environnement, au travers d'une démarche RSE forte.

Pour en savoir plus sur qui nous sommes : https://youtu.be/pJ326BZbOns

A bientôt chez NTN-SNR !