Opérateur de production - Contrôle non destructif - Aéronautique H/F

Attività: Production
Riferimento: 2022-1777
Posizione: France , Argonay
Required profile: CAP / BEP
Contract type: CDI

NTN EUROPE est leader mondial pour les roulements, joints de transmission, modules linéaires, galets de distribution, pièces de suspension, services et formations associées.

Nous concevons, développons et industrialisons nos produits. Nos marques font figure de référence, aussi bien sur les marchés constructeurs qu'en rechange. L'innovation est au cœur de nos préoccupations, sur de nombreux secteurs : aéronautique, automobile, cimenterie, éolien, ferroviaire, machines-outils, machines textiles, machinisme agricole, machines de construction, mines et carrières, pompes à vide, sidérurgie…


Missions

Avions, hélicoptères, aérospatial : nos roulements aéronautiques innovants et performants évoluent au plus près des développements techniques. Ici, c'est l'homme qui fait le travail, et non la machine. Les pièces d’une grande technicité sont réalisées en petites séries, nécessitant précision, savoir-faire, et contrôles. L’autonomie et le sens des responsabilités sont au cœur de nos métiers. NTN-SNR collabore depuis plus de 50 ans avec les plus grands acteurs du secteur aéronautique.

 

En tant qu’opérateur CND aéronautique, vous avez en charge le contrôle de la qualité du métal des pièces (BI, BE, rouleaux) : contrôle en cours de production en fonction du plan de surveillance et contrôle à 100% des pièces avant montage. Il s’agit de contrôle critique : la durée de vie d’un roulement est impactée si non détection du défaut. Vous êtes formé en interne aux techniques employées au Contrôle Non Destructif (Contrôle Niteau / Nital, contrôle magnéto / courants de Foucault / ressuage) 

 

Vous réalisez les tâches associées suivantes :

  • Vérifier les moyens de contrôles (bains, passage pièce étalon, vérification de concentration chimique…),
  • Préparer les pièces pour le contrôle (Déballage des OF, lavage),
  • Contrôler en respectant les spécifications liées au produit : prendre connaissance des instructions et les appliquer en toute rigueur,
  • Interpréter les défauts : surchauffes, brulures, partie de la pièce concernée,
  • Assurer la traçabilité des contrôles (certificats de conformité et dossiers de fabrication).

Vous travaillez du lundi en vendredi en horaires d'équipes 2*8 (5h/13h ou 13h/21h15).

Et si c'était vous ?

 

  • Votre ambition est d’intégrer une entreprise internationale à haute technologie en travaillant pour des clients prestigieux de l’aéronautique,
  • Vous souhaitez vous investir sur des métiers aéronautiques exigeants et rejoindre une équipe de professionnels, tout en inscrivant votre carrière dans une stabilité professionnelle et une évolution continue,
  • Vous avez un sens pratique développé, une très grande rigueur, un niveau d’exigence qualité important et êtes force de proposition,
  • Dans l’idéal, vous avez des notions de base en mécanique et une formation de type CAP à Bac Professionnel en Science et Technique de Laboratoire. Si ce n’est pas le cas, pas d’inquiétude, nous vous proposons une formation complète : après plusieurs mois de formation et un test, vous obtiendrez une certification vous autorisant à contrôler des pièces pour le marché aéronautique.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Notre politique RH s'articule autour de 3 axes forts :

- L'égalité des chances en faveur de la diversité,
- Des parcours d'intégration et formations sur-mesure,
- La possibilité de construire votre parcours professionnel, et d'exprimer votre potentiel.

Notre référentiel de management favorise l'autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance, d'entraide, et de performance.

Nous visons l'amélioration continue des conditions de travail et la protection de notre environnement, au travers d'une démarche RSE forte.

Nous disposons de divers avantages : prime vacances et intéressement, 13ème mois, RTT, mutuelle d'entreprise, prévoyance, épargne salariale, CSE…

Pour en savoir plus sur qui nous sommes : https://youtu.be/pJ326BZbOns

A bientôt chez NTN-SNR !