Job Offer:

Technicien Laboratoire R&D Lubrifiants (H/F)

Activity field: R&D/Product design
Riferimento: 191226
Posizione: France, Annecy
Required profile: Bachelor's degree
Contract type: Open-ended contract

Expert reconnu dans son domaine, le groupe NTN-SNR ROULEMENTS (5 000 salariés) est un équipementier Automobile, Industrie et Aéronautique avec une présence internationale (numéro 3 mondial).

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un :

Technicien Laboratoire R&D Lubrifiants (H/F)

 

 

Au sein de la Direction R&D et Innovation, intégré au Laboratoire Matériaux Organiques et en collaboration étroite avec l’équipe de Recherche Matériaux, vous êtes en charge de missions techniques relatives au développement de l’expertise sur le Métier Lubrification et à la mise au point de méthodes de caractérisation innovantes sur les lubrifiants de roulements (graisses, huiles) destinés aux applications Automobile, Industrie et Aéronautique.

De formation Bac+2/3 dans le domaine de la Chimie et/ou des Mesures Physiques, vous justifiez d’une première expérience dans la caractérisation des lubrifiants. Rigoureux, vous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse. Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail d’équipe.

Un bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé) est requis pour la compréhension et la rédaction de documentation technique.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

NTN-SNR place son engagement environnemental et sociétal au cœur de sa stratégie d’entreprise. L’ambition de notre groupe ne se réduit pas à un projet industriel. NTN-SNR promeut l’humain, l’innovation et le développement durable.

Pour avoir un meilleur aperçu de qui nous sommes, venez visiter notre page entreprise https://www.linkedin.com/company/ntn-snr/life/

Nous avons une grande diversité de métiers et donc de multiples possibilités de parcours professionnels. A vous de le construire… !

 

 

Vos principales responsabilités :

Vous travaillerez en collaboration avec les fournisseurs de lubrifiants et les laboratoires partenaires extérieurs, sur la compréhension des mécanismes de dégradation des lubrifiants en service et les techniques de caractérisation adaptées à ce type d’échantillons. Vous proposerez et développerez de nouvelles procédures robustes et fiables de caractérisation physico-chimique, tribologique et rhéologique pour évaluer les performances des lubrifiants, à neuf comme après vieillissement en application. Vous travaillerez à l’établissement de passerelles techniques entre les essais Laboratoire et les essais mécaniques sur banc d’essais roulements.

Vous assurerez la mise en place de procédures pour améliorer et sécuriser le suivi Qualité des lubrifiants en service (optimisation des plans de contrôle Qualité, proposition de nouvelles méthodes pertinentes en lien avec les propriétés applicatives recherchées).  

Expertise technique lubrifiants, vous animerez l’animation des formations internes sur cette thématique. Egalement, vous rédigerez et mettrez à jour la documentation technique de référence (méthodes d’essais, manuel d’expertise, rapports de synthèse).

 

Rémunération sur 13 mois, Prime d’intéressement, Mutuelle d’entreprise, CE

 

A bientôt chez NTN-SNR !