Stagiaire Engineering - Nouvelles mobilités H/F

Activity: Recherche et développement
Reference: 2022-2010
Location: France , Annecy
Required profile: Bac+4
Contract type: Stage

NTN EUROPE est leader mondial pour les roulements, joints de transmission, modules linéaires, galets de distribution, pièces de suspension, services et formations associées.

Nous concevons, développons et industrialisons nos produits. Nos marques font figure de référence, aussi bien sur les marchés constructeurs qu'en rechange. L'innovation est au cœur de nos préoccupations, sur de nombreux secteurs : aéronautique, automobile, cimenterie, éolien, ferroviaire, machines-outils, machines textiles, machinisme agricole, machines de construction, mines et carrières, pompes à vide, sidérurgie…


Missions

Rattaché(e) au département Recherche et Développement en charge des nouvelles mobilités, vous serez missionné(e) sur le projet de développement d’une solution de capteur à haute résolution adapté à une environnement de véhicule.

 

Vos responsabilités :

  • Comprendre le besoin fonctionnel et les principales exigences du produit
  • Proposer, en relation avec nos experts et en réponse au cahier des charges interne, une conception CAO du produit (conception mécanique et conception électronique)
  • En relation avec le service achat et les experts internes, vous construisez avec nos fournisseurs et les équipes industrielles la faisabilité technique et participez à l’élaboration du prix de revient du produit, ainsi qu’au plan de validation technique du produit
  • Vous suivez la fabrication de pièces prototypes et les essais sur les pièces, en relation avec notre atelier prototype et le service achat.

 

Vous souhaitez vous investir dans un projet complet, de la conception du produit à la phase de validation et intégrant de la mécanique et de l’électronique.

Et si c'était vous ?

Etudiant ingénieur mécanique ou mécatronique en 2e ou 3e année, vous avez des compétences en conception de produits, en CAO et savez utiliser CATIA ou SOLIDWORKS.

Vous avez été sensibilisé ou êtes intéressé par les procédés de fabrication, et souhaitez vous investir dans un projet de conception innovant.

Autonome et curieux, vous êtes motivé par le travail en équipe et la découverte de l’ensemble du processus de développement d’un produit, de l’expression du besoin à l’industrialisation.

 

Lieu du stage : Annecy (74)

Durée : 4 à 6 mois (à pourvoir dès septembre 2024).

Pourquoi nous rejoindre ?

Notre politique RH s'articule autour de 3 axes forts :

- L'égalité des chances en faveur de la diversité
- Des parcours d'intégration et formations sur-mesure
- La possibilité de construire votre parcours professionnel, et d'exprimer votre potentiel

Notre référentiel de management favorise l'autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance, d'entraide, et de performance.
Nous visons l'amélioration continue des conditions de travail et la protection de notre environnement, au travers d'une démarche RSE forte.
Pour en savoir plus sur qui nous sommes : https://youtu.be/pJ326BZbOns

A bientôt chez NTN-SNR !