Stagiaire Ingénieur Amélioration Continue - Fin de Gamme de Fabrication H/F

Activity: Procédés et industrialisation
Reference: 2022-2154
Location: France , Argonay
Required profile: Bac+5
Contract type: Stage

NTN EUROPE est leader mondial pour les roulements, joints de transmission, modules linéaires, galets de distribution, pièces de suspension, services et formations associées.

Nous concevons, développons et industrialisons nos produits. Nos marques font figure de référence, aussi bien sur les marchés constructeurs qu'en rechange. L'innovation est au cœur de nos préoccupations, sur de nombreux secteurs : aéronautique, automobile, cimenterie, éolien, ferroviaire, machines-outils, machines textiles, machinisme agricole, machines de construction, mines et carrières, pompes à vide, sidérurgie…


Missions

L'organisation de la fin de gamme des produits aéronautiques est un process complexe difficile à appréhender. Les sources de divergences sont multiples et rendent compliquées une vision claire de l'ensemble ou d'un point particulier. Les réponses aux interrogations clients manquent alors de précision et de fiabilité. Les dernières étapes de fabrication, les contrôles, les aspects administratifs, la relation client, la gestion des expéditions doivent davantage être synchronisées

Vos responsabilités :

  • Comprendre et cartographier l'organisation de la fin de gamme. Identifier l'ensemble des intervenants, leurs données d'entrée, leurs livrables, les liens entre eux, leurs dépendances, leurs contraintes, leurs besoins
  • Analyser les moyens de communications actuels, les réunions ou routines existantes
  • Mettre en place un suivi de l'avancement de chaque lot, d'identification des blocages, d'actions à mener, d'(ré)estimations de dates d'expédition qui permettent une communication client pertinente et robuste
  • Implémenter un des systèmes de communication "temps réel" et de notifications "push" entre les différentes parties prenantes
  • Proposer des améliorations dans le process, résoudre les incohérences et les irritants
  • Gérer les niveaux de priorité, identifier en amont les besoins d'arbitrage et introduire des solutions alternatives
  • Fédérer l'ensemble des acteurs, instaurer une dynamique d'équipe
  • Etendre les bonnes pratiques mises en évidence à d'autres secteurs

Et si c'était vous ?

Actuellement en cours de cursus Ecole Ingénieur dans le domaine de la mécanique, vous souhaitez vous orienté dans le domaine de méthodes de production. Les thématiques de travail liées à la gamme de fabrication, ainsi que l'amélioration continue vous intéressent particulièrement. 

Vos qualités humaines et relationnelles, vous permettront de mener des projets avec de multiples acteurs et vous saurez lier les équipes en lien direct avec nos clients à nos équipes de production. 
Dynamique, vous saurez mettre en avant votre capacité d'adaptation au profit d'un accompagnement au changement de nos processus. 


Organisé et créatif, vous serez force de proposition et de solutions.

Vous maitrisez, et avez une affinité particulière avec les outils informatiques et des systèmes de communication

Pourquoi nous rejoindre ?

Notre politique RH s'articule autour de 3 axes forts :
- L'égalité des chances en faveur de la diversité
- Des parcours d'intégration et formations sur-mesure
- La possibilité de construire votre parcours professionnel, et d'exprimer votre potentiel

Notre référentiel de management favorise l'autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance, d'entraide, et de performance.

Nous visons l'amélioration continue des conditions de travail et la protection de notre environnement, au travers d'une démarche RSE forte.

Pour en savoir plus sur qui nous sommes : https://youtu.be/pJ326BZbOns

A bientôt chez NTN-SNR !