Stagiaire Ingénieur Mécatronique - H/F

Activity: Recherche et développement
Reference: 2022-2197
Location: France , Annecy
Required profile: Bac+5
Contract type: Stage

NTN EUROPE est leader mondial pour les roulements, joints de transmission, modules linéaires, galets de distribution, pièces de suspension, services et formations associées.

Nous concevons, développons et industrialisons nos produits. Nos marques font figure de référence, aussi bien sur les marchés constructeurs qu'en rechange. L'innovation est au cœur de nos préoccupations, sur de nombreux secteurs : aéronautique, automobile, cimenterie, éolien, ferroviaire, machines-outils, machines textiles, machinisme agricole, machines de construction, mines et carrières, pompes à vide, sidérurgie…


Missions

 

NTN développe actuellement des produits connectés dans le domaine de la maintenance industrielle. Ce projet de fin d'études a pour objectif d'établir la faisabilité pour un nouveau produit de surveillance de machines en se basant sur l'écosystème actuel de NTN (carte électronique, application mobile, etc.). L'aspirant ingénieur devra analyser le besoin et évaluer les modifications et solutions à apporter à l'existant. Puis il réalisera les maquettes prouvant la faisabilité du concept pour un futur développement.

 

Vos responsabilités :

• Prendre en main un dispositif électronique IoT existant (compréhension globale du hardware et du software embarqué),
• Prendre en compte l'état de l'art des solutions du commerce.
• Etablir un cahier des charges qui définit les modifications à apporter à ce dispositif pour lui rajouter des fonctions de mesures vibratoires, température et ultrasons.
• Etudier ou sous-traiter l’étude de ces modifications (mécanique, électronique, software) en vue de réaliser une preuve de concept (POC)
• Présenter cette maquette ainsi que ses caractéristiques (limites, possibilités d’évolutions) aux équipes innovations de l’entreprise. (Ebaucher une étude technico-économique des choix faits en conception)

Et si c'était vous ?

En cours de cursus d'école d'ingénieur électronique/mécatronique en dernière année, vous disposez de solides compétences en électronique analogique (amplificateurs, filtres, conversion analogique/numérique, capteurs de vibrations) et en lecture de schémas électroniques.

Vous savez programmer en code C++ embarqué.

Le domaine de la mécanique vous attire et vous faites preuve de curiosité technique.

La connaissance du Framework Flutter serait un plus.

Autonome, vous saurez des travaux de recherche et être force de proposition sur des solutions techniques. La gestion de projet et le travail d'équipe vous intéressent. 

 

Pourquoi nous rejoindre ?


Notre politique RH s'articule autour de 3 axes forts :
- L'égalité des chances en faveur de la diversité
- Des parcours d'intégration et formations sur-mesure
- La possibilité de construire votre parcours professionnel, et d'exprimer votre potentiel

Notre référentiel de management favorise l'autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance, d'entraide, et de performance.

Nous visons l'amélioration continue des conditions de travail et la protection de notre environnement, au travers d'une démarche RSE forte.

Pour en savoir plus sur qui nous sommes : https://youtu.be/pJ326BZbOns
A bientôt chez NTN-SNR !